vendredi 4 juin 2010

Sitographie pour l’exposé sur les macarons



(photo recopiée depuis http://s1.e-monsite.com/2009/07/23/08/25422788mandarine-maca-1-jpg.jpg)

Merci à H.A. et A.M. qui ont choisi et écrit une petite présentation pour ces sites.

Portes ouvertes. Biscuiterie de Provence


Selon l’article, l’origine des macarons est très ancienne. Le macaron ancien n’est pas très sucré; Aujourd’hui, on fait le macaron plus sucré et plus parfumé. Et il y a un grand eventail de macarons. Les macarons sont choisis comme la spécialité de communautés religieuses variées.

Recette macaron

Il y a des recettes de macaron et beaucoup de photos. Et il y a quelques commentaires de recette de macaron. Beaucoup de personnes ont chacune des commentaires différents. Je peux chercher de bonnes recettes, des recettes de différents tests et beaucoup d’avis sur ce site. Ensuite, je peux savoir que le 20 mars est le jour des macarons.

Les macarons de Marine

Ce site a des recettes de macarons et l’histoire. Je peux connaitre la recette, l’histoire et beaucoup de goûts de macarons. Ensuite, je peux connaitre la relation entre les autres cuisines et le macaron. C’est très intéressant. Et il y a beacoup de photos colorées.

Origine des macarons

Selon l’article, les macarons sont le gâteau représentatif en France. Je peux connaitre des information sur les macarons, c’est-à-dire l’origine, la relation avec la région et l’histoire. Ensuite, je peux connaitre le motif pour lequel on a commencé à faire des macarons. Et j’ai compris que les relations entre les macarons et la France sont étroites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire